Le lessivage du sol peut survenir, créant un espace vide sous votre dalle de béton et devenant incapable de la supporter. Cela peut entraîner des fissures et un affaissement avec le temps.
Le béton est lourd! Lorsque le sol sous une dalle de béton est incapable de supporter son poids, la dalle s’affaisse alors.
Si une partie de la dalle de béton est supportée par le sol alors que d’autres ne le sont pas, les parties non supportées peuvent se séparer de l’ensemble par fissuration et entraîner une dénivellation de la surface de béton.
Les sols ont différentes capacités portantes selon leur type propre. Lorsque la capacité portante d’un sol est dépassée, le sol se compactera et se tassera.
Il est également possible que le sol sous la dalle se tasse et se compacte par lui-même. Le sol qui renferme de grandes quantités d’argile ou de limon se contractera substantiellement en s’asséchant.
À mesure que le sol se compacte sous la dalle de béton, la dalle non supportée s’affaissera de même, en se fissurant habituellement à un ou plusieurs endroits.
Le sol qui se trouve sous votre entrée de garage, votre patio ou votre escalier en béton ne restera pas nécessairement en place pour fournir un support adéquat au béton.
De par son mouvement sous vos dalles en béton, l'eau peut lessiver le sol qui supporte le poids du béton. Lorsque cela se produit, il se crée un vide en dessous. Avec le temps, il n'y aura plus rien pour supporter le béton, et la dalle commencera à s'affaisser.
La bonne nouvelle c’est que vous n’avez plus à vivre dans un scénario de béton affaissé ! Examinez bien notre série de photo avant et après qui illustre très bien ce que les capacités de soulèvement de béton de PolyLevelMD peuvent faire pour votre propriété !
Nous nous empresserons de vous fournir un devis sans frais pour le renivellement de votre dalle de béton à l’aide de la mousse PolyLevelMD.